Conformément à sa Roadmap, AZAP a sorti sa version 2022.Q1. Elle porte sur les fonctionnalités d’approvisionnement correspondant principalement au module AZAP4.0 Warehouse Replenishment. Complètement repensé pour être hyper ergonomique, ce module facilite la journée de travail de l’approvisionneur en allant à l’essentiel des informations dont il a besoin pour prendre les meilleures décisions. Bénéficiant d’une interface graphique extrêmement configurable, ce module s’adapte aisément aux besoins de chaque utilisateur pour une plus grande efficacité et un gain de temps conséquent.
Une feuille de route pour visualiser les priorités
Les améliorations portent notamment sur la « Feuille de route ». Véritable cockpit de pilotage de la journée de travail, cet écran se compose d’indicateurs graphiques synthétiques représentant les principaux points de vigilances définis par profil d’approvisionneurs. Ainsi, ces indicateurs peuvent alerter sur les risques de ruptures, de surstocks, d’obsolescence produits, de capacité de production, de retards fournisseurs, sur les commandes à passer en priorité … Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’indicateur pour avoir le détail des produits et commandes sur lesquels portent ces alertes. Une navigation intégrée permet de descendre dans le détail des informations recherchées pour les afficher sans sortir de l’écran initial.
La navigation facilitée des commandes à valider
La solution AZAP4.0 recalcule les commandes d’approvisionnement à effectuer auprès des fournisseurs selon la fréquence la plus adaptée. Ces commandes s’affichent sur un écran sur lequel les approvisionneurs passent la majorité de leur temps. L’équipe de développement d’AZAP a revu l’ergonomie et la facilité de navigation de cet écran synthétique afin de simplifier au maximum le travail quotidien des approvisionneurs.
Une solution plus puissante et plus évolutive
Plus généralement, à l’instar de la « Planification des flux », qui représente la projection dans le futur des divers plans optimisés par la solution AZAP4.0 (plans d’approvisionnements, de transferts, de stocks, de besoins, de ventes …), tous les écrans bénéficient à partir de cette version de composants de grille beaucoup plus puissants. Ainsi, les utilisateurs peuvent personnaliser ces grilles en ajoutant des colonnes calculées en fonction de leurs besoins (ex : pour valoriser une quantité). Ils disposent dès lors de toutes les informations dont ils ont besoin dans leur écran de travail, qu’ils veuillent revoir la synthèse des commandes, descendre au détail du produit, modifier les quantités proposées ou passer une ou plusieurs commandes en masse…
« Nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition de nos clients et prospects ces nouvelles évolutions ergonomiques et fonctionnelles de la version AZAP4.0 2022.Q1. Plus facile à utiliser, cette version va aider les approvisionneurs au quotidien en les rendant encore plus performants et réactifs », se réjouit Fabien GRATTEPAIN, Directeur Général d’AZAP.
CLIQUEZ ICI POUR LE COMMUNIQUE COMPLET