Lors du salon Supply Chain Event, l’éditeur Azap a présenté ses solutions, destinées à la planification et à l’optimisation. L’occasion de refaire le point avec Manuel Montalban, son CEO, sur la roadmap de l’entreprise et ses annonces récentes.
Au printemps dernier, Azap avait annoncé le lancement d’Azap4.0, la nouvelle génération de sa suite logicielle dédiée à la planification et à l’optimisation des chaînes d’approvisionnement. Une plateforme cloud composée de différents modules indépendants, que l’éditeur propose au fur et à mesure au marché. « Nous avons déjà pu sortir les modules de Store Replenishment et de Collaborative Forecasting, et nous allons prochainement proposer le Warehouse Replenishment. Nous étoffons donc peu à peu la plateforme cloud Azap4.0, tout en offrant une compatibilité avec la version Classic de notre solution. Ainsi, un client peut conserver sa version actuelle, et y ajouter un de nos nouveaux modules selon ses besoins », explique Manuel Montalban, CEO d’Azap.
Une approche que la société souhaite personnaliser selon les activités des entreprises. « Cette plateforme est flexible, et chaque module ou service peut être configuré pour offrir une solution au plus près des réalités du client ». Une spécificité d’adaptation au besoin qui a convaincu Pum, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, spécialisée dans le négoce de produits réseaux, pour qui Azap a déployé une solution centralisée d’optimisation des approvisionnements, afin de faire gagner du temps aux collaborateurs en agence. Et dans le cas où des développements spécifiques sont nécessaires pour un client, Azap peut ensuite les généraliser afin de les proposer en standard à d’autres : « Nos produits évoluent en permanence selon les demandes ».
Cliquez ici, pour poursuivre la lecture de cet article sur le site de Voxlog !
Autre article dans la même thématique : Intégrer l’empreinte environnementale à la planification Supply Chain